C'est en 1990 à Roubaix que M. Semsettim GUR ouvre son premier restaurant et crée la marque GUR. Très vite ses trois fils vont s'investir dans l'entreprise familiale et développer petit à petit la présence de l'enseigne dans le nord de la France.Le concept est rationalisé en centre-ville.
Au menu ? Leurs fameux kebabs, sandwichs et assiettes variées. GUR va ainsi solliciter Merim qui propose des solutions de signalétique adaptées à chaque site, en fonction de ses besoins et de son parcours utilisateur. Afin d'accompagner l'évolution des modes de consommation, GUR décide de relever le défi d'une ouverture de restaurant pourvu d'une piste drive sur-mesure créé par Merim.
C'est une première dans le domaine du « kebab » et pour répondre à ce challenge, GUR s'appuie là encore sur le savoir de Merim. Le succès rencontré à Leers avec plus de 40% de chiffre d'affaires réalisé au drive va conforter cette stratégie et ouvrir la voie à d'autres sites.
Comptant aujourd'hui 11 restaurants, avec une volonté de croissance en franchise notamment sur les parkings de centre commerciaux, GUR est en recherche d'un mobilier pour sa piste drive qui lui permettra de décliner son identité forte, avec sa charte graphique et les couleurs de sa marque.
Bien entendu, l'objectif est de pouvoir adapter sur chaque site une piste drive sur-mesure, entièrement digitale et dotée des dernières technologies, mais à un prix raisonnable !
Merim est sollicité pour répondre à cette problématique et décide de relever le défi : En travaillant simultanément avec les achats, le bureau d'études, le design, avec une validation des normes de qualité spécifique : résistance au vent, traitement anti-corrosion etc, Merim est en mesure de proposer une palette de mobilier avec un choix d'option qui répond à la totalité du cahier des charges.
Grâce à son offre de Voie-Drive “Personnalisable” Merim est en capacité de créer une gamme de mobilier en parfaite adéquation avec l'image et le design de la marque tout en garantissant des tarifs de série. Cette solution souple s'adapte au budget de chaque opérateur (compagnie ou franchisé).
Ainsi, sur le restaurant de GUR à Férin, on peut voir les développements technologiques les plus récents, avec des porte-menu digitaux 55'', un auvent pourvu d'un halo lumineux à diodes LED, une borne de commande avec écran retour.